• Livres à télécharger sur kindle Le corps de ma mère en francais

    Le corps de ma mère pan Fawzia Zouari

    Livres à télécharger sur kindle Le corps de ma mère en francais

    Télécharger Le corps de ma mère PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Le corps de ma mère
    • Fawzia Zouari
    • Nb. de pages: 240
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782072669774
    • Editeur: Losfeld (Joëlle)
    • Date de parution: 2016

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Livres à télécharger sur kindle Le corps de ma mère en francais

     

    Overview

    La narratrice tunisienne raconte sa mère. Comme le lui dit l'une de ses amies, il t'aura fallu une révolution (des jasmins) pour oser parler de tes rapports avec elle. Le sujet n'est pas tabou mais dévoiler, au sens figuré comme au sens propre, la personnalité maternelle n'est pas une affaire facile. D'autant que le silence familial a toujours été la règle. Raconter l'intime c'est mettre un sens à tout ce qui a été, est et sera.
    C'est essentiel aussi pour comprendre ce que sont et seront les bouleversements politiques et sociologiques. Fawzia Zouari raconte avec pudeur et authenticité la vie des femmes bédouines tunisiennes, la révolte de l'héroïne qui a dû parcourir un si long chemin pour se libérer sans la renier d'une tradition ancestrale à l'égard du rôle des femmes. La vivacité de l'écriture, la drôlerie de certaines situations, l'inspiration parfois lyrique fait songer aux écrits de Taos Amrouche.

     

    Les clients ont également aimé: Télécharger des livres google books pdf Division occulte par Olivier Descamps (French Edition) link,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :